cropped-image-11.jpg

Le Jade : une pierre si passionnante…

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne connais pas grand-chose au jade alors que :
- je suis d’origine vietnamienne
- que toutes les femmes asiatiques de ma famille portent du jade
- et que moi-même j’en porte depuis toujours!!!

La seule chose dont je sois sure : le jade est un grand protecteur!

Heureusement pour moi, une amie proche m’a raconté mille et une choses sur les croyances, les traditions et le pouvoir du jade au Vietnam.. (je cible le Vietnam car j’en viens en partie, mais partout en Asie les femmes en portent (peut-être moins dans les pays à forte croyance musulmane, comme la Malaisie ou l’Indonésie (mes 2 derniers voyages, et en effet, je n’ai pas remarqué de jade aux poignets des dames….))

Le jade est protecteur, le jade est magique, le jade porte bonheur…
Si vous avez déjà vu du jade de très près, avez-vous remarqué comme cette pierre semble vivante? Elle est comme transparente; avec des veines plus ou moins profondes, et des coloris pouvant varier, du vert au blanc, du mauve au rouge, en passant même par le jaune et le noir…
Suite au prochain épisode!!!! Mais pour vous faire patienter, voici quelques créations « maison » : or, jade, rubis et diamants « chinés » en Birmanie, Cambodge et Vietnam – Les 2 joncs en jade viennent de Hong-Kong (Kowloon, mai 2010), jade rouge-brun et jade vert (et quel vert!!!).. Celui que je porte (du Vietnam) paraît pâlot à coté !!!

Previous Next

One Comment (+add yours?)

  1. Hong tuan ha
    août 31, 2011 @ 19:41:42

    Bonjour,
    On m’a dit que si la coloration de jade est trop verte, trop parfaite: c’est qu’il y a coloration artificielle par une procédure secrète. Cette coloration est durable dans le temps (dizaine d’années). Je suis d’orogine Vietnamienne aussi. Cordialement

    Répondre

Leave a Reply