cropped-image-11.jpg

Canon G11, mon autre Précieux.. et mon outil de base!

Amis blogeurs, voici la crème de la crème des APN :

le Canon G11

Canon G11 ouvertCanon G11 Objectif
Canon, j’ai toujours été fan, d’abord avec le G3, puis G9 et enfin ce dernier bijou de technologie.
Certes sur le marché des APN, il y a des concurrents sérieux aussi, j’ai testé du Sony (T5 etc..), du Panasonic (Lumix) mais je suis revenue à mes premières amours, Canon. Jamais déçue. Une qualité de photo incomparable, une facilité d’utilisation et une ergonomie 70′s, voilà le secret! En témoignent mes photos (on dit d’ailleurs que je suis une bonne vendeuse car mes photos sont top). Le G9, le meilleur outil pour présenter au mieux les diamants (avec une macro à 1cm!), un fond de shooting, et bien entendu, une lumière naturelle : le soleil, voilà le trio gagnant!
Macro en action
Lorsque vous vendez sur Ebay, rappelez-vous d’une chose, l’acheteur potentiel se fie d’abord à la photo. Plus le diamant est pris de près, avec une netteté optimale, plus convaincant vous serez. Ajoutez un texte simple, précis et tant qu’à faire un petit historique du bijou ou de son époque, et voilà le tour est joué! (on parle de bioux anciens, bijoux qui ont vécu, avec une vraie âme, et ça, il faut le faire ressentir au public!).
Macro sur un autre bijou ancien or gris et aigue-marine
La difficulté de vendre des diamants, c’est déjà de les connaître un minimum. Aussi il est primordial de savoir de quoi on parle, les tailles de diamants, la façon dont ils sont taillés, leur couleur, leur pureté.. sans pour autant être gemmologue, je crois qu’il y a des bases incontournables lorsque l’on vend des pierres précieuses. Mais aimer, c’est s’intéresser!
Macro du G11 sur un bijou ancien or diamant, saphir et diamant
Autre outil de base, un bon testeur de diamants.. Et là, une seule et unique référence :

le multitesteur Presidium

.. qui fera l’objet d’un prochain article!
A bientôt :-)

Previous Next

Leave a Reply